Droit de retour

Garantie légale

Vous disposez de la garantie légale pour tout vice de conformité découvert à la livraison de l'article, à condition d'ignorer l'existence de ce vice au moment de la conclusion de l'accord et si ce vice se manifeste dans un délai de deux ans à compter de la date de livraison précitée. Dans ce cas, vous pouvez en exiger la réparation ou le remplacement. Si aucune des solutions précitées n'est possible, vous pouvez exiger soit une réduction appropriée du prix, soit la résiliation de l'accord, suivant les conditions définies par la loi (art 1649bis et suivants du Code civil). Dans cette optique, BELFURN vous en informe au plus tard endéans les deux mois suivant la constatation du vice. Si le vice se manifeste dans un délai de six mois à compter de la livraison, il appartient à Meubis de démontrer que le vice n'existait pas à la livraison.

Dans le cas d'un échange, la date d'achat reste valable comme début de la période de garantie. Une fois échu le délai de deux ans, vous ne pouvez plus exiger aucune réparation ni aucun remplacement, sauf mention contraire sur le site Web.

Les articles qui possèdent une durée de vie normale de moins de deux ans ou même six mois d'après les usages généralement admis ou l'état de la technique (et compte tenu de leur prix) ne sont garantis que pour leur durée de vie normale. Les droits légaux dont vous bénéficiez en vertu de la législation belge relative à la vente de biens de consommation n'annulent pas les garanties décrites autre part sur le présent site Web.

Délai de réflexion de 14 jours

Le consommateur a 14 jours pour soumettre la déclaration de retour à BELFURN. Après la déclaration de retour, le consommateur a de nouveau 14 jours pour retourner le/ les produits chez Belfurn.  Les produits visés par la coutume sont exclus du droit de rétractation. Pour obtenir le remboursement total, il faut nous renvoyer les produits en parfait état, non usagés ni abîmés, et dans leurs emballages d'origine et ceci à vos frais et au tarif coût réel du transporteur qui vous a délivré la marchandise.Un constat sera effectué à la réception de la marchandise.Les remboursements seront toujours  toujours fait dans les 4 semaines après l'annulation ou le retour du produit.

L'essentiel est que le produit soit complet et inutilisé et qu'il se trouve dans son conditionnement d'origine et intact. Les produits abîmés ou utilisés ne donnent pas droit à un échange ou à une restitution. Les remboursements se font toujours  dans les 14 jours après le retour ou l'annulation de la commande.

Personne morale

BELGISCH MEUBELCENTER
Rue de Genève 512
1030 BRUXELLES
TVA : BE 0433.923.065
IBAN : BE20 6719 5818 3956
BIC : EURBBE99