Notre livraison ou enlèvement

ENLEVEMENT

Tous les produits peuvent être enlevé par vos propres moyens au magasin à 1030 Bruxelles, rue de Genève 512. Les heures d'enlèvement sont les suivants: du lundi au samedi de 10 à 17.30h. Aucun enlèvement sera possible le dimanche.
Vous serez toujours prévenu immédiatement par sms ou mail dès que votre produit commandé est disponible dans notre dépôt. Une ristourne de 5% est accordée sur le montant global pour toute commande enlevée au magasin.

LIVRAISON

Tous les produits vendus sur Belfurn font l'objet d'une livraison standard au rez-de-chaussée. Belfurn vous proposera toujours une livraison de qualité et travaille avec des transporteurs professionnels réputés afin de pouvoir vous assurer une livraison dans des conditions optimales.


Voici un tableau récapitulatif pour les frais de livraison chez BELFURN.




Belfurn s'engage à choisir le transporteur qui correspondra le mieux à votre livraison en fonction de l'adresse de livraison et de la nature des produits à livrer (poids, fragilité, volume,...) dans le but de vous assurer une livraison dans des conditions optimales. Vous êtes avertis par mail une fois l'expédition réalisée et avez accès à un suivi de livraison directement disponible sur le site de notre transporteur.
N.B.: Si votre commande est composée d'un seul colli faisant moins de 30 kg, elle sera directement envoyée au Point Relais le plus proche de chez vous. Vous recevrez un mail vous précisant l'adresse du Point Relais le plus proche où vous pourrez aller récupérer ce colli selon vos disponibilités. Si votre commande est composée de plusieurs collis, le transporteur prend contact avec vous afin de fixer un rendez-vous de livraison et se présente chez vous en fonction du rendez-vous convenu.

Pour toute livraison, non effectué par notre propre service de transport, mais par un transporteur externe comme Mondial relay, Gls ou TNT, BELFURN vous demande de vérifier l'état des collis ensemble avec le chauffeur. Cette mesure simple et rapide nous permet d'éviter des procédures longues et fastidieuses avec le transporteur. Dès lors qu'il demande la signature d'un bon de livraison, le chauffeur ne peut vous refuser le droit de vérifier l'état du colil sur des dommages externes qui peuvent influencer l'état de votre produit. Ce controle externe est considéré comme effectué dès acceptation du colli! Dans le cas où la vérification du colli ne pourrait vraiment pas se faire en présence du livreur (livreur trop pressé par exemple), il faut impérativement faire apparaître sur le bon de livraison la mention "Marchandise non-vérifée car livreur trop pressé" et nous faire parvenir dans les 72 heures une demande par mail à l'adresse info@belfurn.be précisant toutes les réserves détaillées si nécessaire. Aucune demande ne pourra être traitée sans le respect de ces conditions.

En signant le bon de livraison sans aucune réserve, le Client atteste que les collis livrés sont en parfait état, qu'ils sont conformes à sa commande et que la livraison a été effectuée conformément aux Conditions de Vente de Belfurn.
Si un colli est endommagé, il faut impérativement l'indiquer sur le bon de livraison: "colli abîmé (ou cassé) car mauvaise livraison" par exemple. N.B.: il est préférable de noter "colli cassé" sans savoir si le contenu est abimé car un colli peut être abîmé mais la marchandise contenue peut être intacte... En l'absence de toute réserve, vous vous placez dans la même situation qu'un Client de mauvaise foi qui aurait endommagé lui-même le bien reçu. Ca sera votre parole contre celle du transporteur puisque vous ne vous êtes aménagé aucune preuve. Cette mesure nous permet de nous remettre envers l'assurance de l'expéditeur.


Même en cas de problème lors de la livraison, nous conseillons TOUJOURS d'accepter les colis après avoir émis les réserves nécessaires sur le bon de livraison dans le but de diminuer au maximum le délai d'intervention de notre Service Après-Vente. Effectivement, en cas de refus de livraison, le transporteur doit dans un premier temps mener une enquête interne afin de trouver où, quand et comment le ou les colis ont été abîmés avant de nous les retourner. Notre Service Après-Vente ne pourra commencer son intervention qu'une fois les colis de retour dans notre dépôt principal. Ce retour peut parfois prendre plusieurs semaines! Alors que si vous acceptez le ou les colis après avoir émis les réserves nécessaires, il vous suffit de nous faire parvenir des photos via l'onglet prévu à cet effet. Notre Service Après-Vente pourra commencer son intervention dans les 24 heures après réception de ces photos.

RETOURS

vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez reçu, nous vous garantissons le remboursement dudit produit 15 jours après la validation de votre formulaire de retour. Nous préférons voir un produit revenir plutôt qu'un client déçu ou regrettant son achat chez Belfurn, c'est pourquoi nous donnons l'occasion de nous retourner l'article dans un délai de 15 jours.
Belfurn contactera l'un de ses transporteurs afin qu'il réalise l'enlèvement du produit en fonction de vos disponibilités et des tournées du transporteur. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine, sans aucune trace d'utilisation et complets (accessoires, notice,...). Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis seront remboursés en fonction de leur état. Les frais de retour d'un article commandé sur internet sont à la charge du Client (tableau ci-dessous). Ces frais de retour seront déduits de votre remboursement.